U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


" Clean Sheet " pour les petits bleus !

Publié le 18 septembre 2017 par

  Clean Sheet   pour les petits bleus !

Un bon week-end pour les seniors de l’usf, 2 victoires avec la manière et aucun but encaissé, on en redemande !

2ème Journée de championnat D2 : JASNEY - USF : 0 – 3

Pour leur 1er déplacement de la saison, comme l’année dernière, les petits bleus se rendaient à JASNEY, une équipe solidaire qu’il est toujours difficile à manœuvrer sur son terrain. Et cela, va encore se confirmer ce dimanche après midi. Les petits bleus débutent pied au plancher cette rencontre, et auraient pu après 30 secondes de jeu, mener au score, tant la 1ère action limpide aurait mérité mieux. Les petits bleus confisquent le ballon, déclenchent des changements de rythme, combinent bien, tout est presque parfait, mis à part cette finition. Il faut reconnaître que cette équipe de JASNEY est bien organisée autour d’un excellent gardien qui retarde l’échéance. Mais à la 21ème minute, sur une nouvelle action collective, Valentin viendra à bout portant battre le portier local pour donner un avantage plus que logique. La pause intervient donc sur ce score avantageux pour nos hôtes. Le second acte se déroulera sur les mêmes bases, les petits bleus dominent, se créent de multiples occasions sans concrétiser. Mais sur un corner parfaitement tiré par Rémi Olivier, Théophile décroisait parfaitement sa tête pour donner de l’air aux Franchevollés (60ème mn). Les petits bleus continuent leur maîtrise de la rencontre, et cette fois, c’est Rémi sur une bonne passe de Julien qui va remporter son duel avec le gardien (75ème mn). Cette fois le match est plié, les jaunes ne reviendront pas, sachant que Thomas n’avait pas du s’employer jusqu’à lors. Les petits bleus obtiendront un penalty sur une faute sur Valentin, mais Bébé le plus ancien petit bleu en activité, désigné pour exécuter ce tir au but, ne pourra transformer, le gardien s’interposant une nouvelle fois brillamment. Le petits bleus confirment leur potentiel, s’imposent avec une prestation parfaitement maîtrisée, toutefois  il faut poursuivre le travail de finition à l’entraînement, l’adresse de la dernière passe et peaufiner cette condition physique pour garder un rythme soutenu 90 mn. Merci à l’équipe de JASNEY pour son accueil et sa capacité à ne rien lâcher pour avoir donné une opposition sérieuse. A  ne pas douter, cette équipe si elle garde cet état d’esprit se fera respecter dans son jardin. Félicitations aux petits bleus pour leurs efforts, leurs envies de bien faire pour développer un jeu agréable. Et ça c’est l’USF qui gagne !

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Guillaume PINOT, Romain POIROT, Florent BELLEC, Loïc GALMICHE, Julien MANGEL, Clément PETITCOLIN, Guillaume PARIN (cap), Valentin BALIZET, Rémi Olivier, Arnaud  Mougin,  Théophile TISSERAND, Marc DEHEDIN, Stéphane GRANDCLAUDE.

2ème Journée de championnat D3 : USF 2 – Colombe les Vesoul 2 : 5 – 0

Après 2 déplacements, les petits bleus retrouvaient ce samedi soir le stade du château. Le groupe, composé des jeunes de l’USF, encadrés de joueurs expérimentés était animé de réaliser une belle prestation. Rigoureux défensivement, les petits bleus ne vont pas faillir à leur objectif. Beaucoup plus vifs que leurs adversaires, ils vont souvent gagner les duels et poser le ballon. Ils ouvriront le score par Kévin FERRY sur une interception de ce dernier qui viendra ajuster le gardien de Colombe (18ème mn). La maîtrise du jeu reste Franchevollés, malgré quelques incursions des bleus de Colombe. Mais la défense, pilotée par JC (Thomas) reste intraitable. Corentin POIROT, coté droit démontre toutes ses qualités offensives, avant de venir épauler le capitaine Philou en milieu défensif. L’expérimenté Bami, parfois oublié pas ses coéquipiers trop souvent les yeux sur le gazon,  multiplie  ses débordements. Et sur un centre tir, il trouve la lucarne opposé pour le 2 à zéro juste avant la pause. C’est tout simplement du travail bien fait. Au retour des vestiaires, les petits bleus continuent  à poser le jeu et se procurent des occasions. Et sur corner, JC  place un coup de tête qui fait mouche pour donner une avance conséquente à l’USF (55ème). Maxime très actif se fait découper mais plus de peur que de mal, après un peu de repos, il reprendra la rencontre. Le moral en prend un coup du coté de nos adversaires au contraire des Franchevollés qui se déchaînent et Bastien, jeune U19 en profite, et va prendre par 2 fois de vitesse la défense adverse avec une conduite de balle efficace pour ajuster à chaque fois de manière imparable le gardien. Dans ces conditions, la fin de match est une formalité pour les petits bleus. Même Quentin replacé sur le flanc gauche pour la fin de la rencontre a des jambes de feu, il est vraisemblablement auteur d’une passe décisive, c’est vous dire … Après 2 rencontres en demi teinte, les petit bleus ont livré une prestation aboutie, de bon augure pour la suite, même s’il reste un travail conséquent pour maîtriser la D3, et rivaliser avec les meilleurs. Félicitations à tous. Et ça c’est l’USF qui gagne !

Equipe : Jérémy Noël, Corentin POIROT, Yohann GATT, Quentin LAMBERT,  JC THOMAS, Philippe PY (cap), Gaël GRANDEMANGE, Alexis MAESTRE, Maxime HAUSWIRTH, Kévin FERRY, Bastien PECRIAUX, Antoine DUJARDIN, Léopold BERGER  et  Florian BONNAMOUR.

 

Un petit retour sur le Challenge du District du samedi 09.09.2017 :        Fontaine – USF 2 – : 2 – 1

Les petits bleus se sont inclinés au terme d’un match de coupe engagé, mais dans l’esprit. Les petits bleus ont existé, ils ont su avec parfois application construire quelques actions intéressantes pour obtenir un  0 à 0 à la mi-temps. A la 55ème minute, Fontaine ouvre la marque sur une erreur de relance depuis l’arrière  mais, les petits bleus égaliseront à la 78ème minute par Léopold sur un centre tir relâché par le gardien. Fontaine reprendra l’avantage sur un joli coup de tête sur un coup franc, tiré des 35 mètres à 5 mn de la fin. Les petits bleus ont gêné cette équipe expérimentée qui a commis parfois de grosses fautes. Cette dernière récolte 2 avertissements, et c’est un moindre mal ! Un match rassurant pour la suite, les petits bleus ont su réagir par rapport à une prestation médiocre à HERICOURT, ils méritent tous des encouragements. Et ça c’est l’USF qui gagne !

Equipe : Aurélien TRIOT, Léopold BERGER,  Quentin LAMBERT, Florent BELLEC (cap), Marc DEHEDIN, JC THOMAS, Fabien RAGONNET, Bastien PECRIAUX, Alexis MAESTRE, Kévin FERRY, Ferdi ERCAN, Stéphane GRANDCLAUDE, Antoine DUJARDIN,  et Jérémy Noël

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?