U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Des débuts prometteurs...

Publié le 21 septembre 2018 par

Des débuts prometteurs...

Après un premier match de championnat à Adelans le week-end dernier très encourageant face à Genevrey, dans lequel les petits bleus ont perdus par le plus petits des score (0-1), alors qu’un match nul aurait été largement mérité. Ce groupe U18 composé en majorité de U16 se déplaçait à Vesoul pour y affronter l’entente Vesoul portugais/Vesoul 2. L’équipe : Dorian, Paul, Gabin, Stephan, Melvin, Gaetan, Lucas, Marc, Kilian, Clément, Enzo, Mathéo, Tanguy.

Sur le synthétique du Mont Marin, les franchevollés développèrent du jeu très rapidement et Clément concrétisa ce bon début de match dès la 3ème suite à une percée dans l’axe (0-1 3ème) ! Après ce début canon de nos jeunes pousses, Enzo trouvera deux fois la barre transversale. En défense Melvin et Stéphan couperont les quelques opportunités des locaux, sur le côté droit, Paul se montrait très actif et multipliait les montées dans son couloir. Malgré cette domination il fallut attendre la 40ème minute et une passe de Mathéo pour voir le score évolué par l’intermédiaire de Clément qui ne laissa aucune chance au portier adverse (0-2 40ème). Seulement deux minutes plus tard, après un bon travail de récupération de Marc, Clément héritait d’un ballon plein axe pour son troisième but personnel (0-3 42ème).

Au retour des vestiaires, les locaux avaient à cœur de montrer un autre visage, au contraire de nos petits bleus qui oubliaient qu’un match dure 90 minutes. Moins incisifs, moins précis dans la relance et les transmissions, les bleus et blancs se feront punir sur une belle frappe des 20 mètres (1-3 63ème). Piqués au vif, nos U18 n’allaient pas laisser le temps d’espérer plus à leurs adversaires puisque seulement 1 minutes plus tard Gabin adressait un centre parfait pour Tanguy au deuxième poteau qui concluait de la tête (1-4 64ème). Puis ce fut le tour de Clément, après un festival de dribles au milieu de 4 joueurs adverse de se présenter seul face au gardien et de conclure avec beaucoup de sang froid. Dommage que ce dernier n’ait pas eu autant de réussite le week-end précédent. Les franchevollés se procureront encore quelques occasions sans toutefois parvenir à aggraver la marque.

Un match prometteur pour ce groupe de jeunes joueurs dans cette catégorie qui s’étale sur 3 années d’âge, il faudra confirmer les bonnes intentions dès ce samedi pour la réception du voisin Vallée du Breuchin.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?