U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Le derby pour les U18 !

Publié le 18 novembre 2018 par

Le derby pour les U18 !

Ce samedi à Adelans avait lieu le match retour contre nos voisins morgelots qui avaient dominés les petits bleus au match aller 4 buts à 2. Depuis cette débâcle les joueurs de Denis, Florian et Boban ont enchaînés cinq victoires en autant de matchs avec 28 buts inscrits et seulement 3 encaissés. L’équipe : Theo, Paul J, Gabin, Raphaël, Melvin, Gaëtan (cap), Tanguy, Marc, Paul O, Killian, Enzo, Stephan.


Les franchevollés débuteront bien dans cette partie avec un premier quart d'heure durant lesquel ils vont s'installer dans le camp adverse sans pouvoir toutefois trouver la faille. Les morgelots gênés à la fois par le pressing des nos U18 et par une bise conséquente sur le terrain d'Adelans concederont plusieurs corners que nos petits n’arriveront pas à transformer. Puis petit à petit les débats vont s’équilibrer au milieu de terrain, les bleus ne parviendront pas à développer du jeu par manque de justesse technique mais resteront solide défensivement, Theo dans les buts passera une mi-temps plutôt tranquille. Dans ce premier acte pauvre techniquement, la lumière viendra du capitaine ! On joue alors les arrêts de jeu, Gaëtan hérite du ballon côté gauche à la hauteur de ses trente mètres puis il part balle au pied tel un bulldozer, il éliminera 3 adversaires, résistera à la charge du dernier défenseur avant de dribbler le gardien pour marquer dans le but vide (1-0 45+2) ! Les franchevollés rentrent au vestiaires avec cet avantage au score sans avoir brillés.


Dans ce deuxième acte, les petits bleus seront beaucoup plus appliqués techniquement et retrouveront un fond de jeu dans lequel les individualités se mettent au service du collectif à l'instar de la première période. Des lors, les petits bleus seront beaucoup plus dangereux et Clément plutôt discret en première mi-temps inscrits le second buts de son équipe (2-0 55ème) ! Nos U18 bien plus en confiance se procureront plusieurs occasions d'alourdir la marque par l'intermédiaire de Clément, Enzo, Marc, Paul mais tous choisiront l'option individuelle alors que le jeu se prêtait plus au collectif. Ce manque de lucidité aura un effet bénéfique pour des morgelots qui ne lacheront rien dans le dernier quart d'heure pour réduire la marque. La défense franchevollée restera intraitable avec une charnière Melvin Raphaël très sérieuse durant toute la partie. Les petits procèdent en contre et sur l'un d'entre eux, Gaëtan lance clément dans la profondeur,  ce dernier se présentera seul face au gardien pour inscrire le troisième buts (3-0 86ème) ! 


Dans ce derby, les petits bleus ont su s'imposer sans la manière mais en étant très solide dans les duels. Bravo à ce groupe qui progresse un peu plus chaque semaine. 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?