Se connecter
2017-2018
News
Les Seniors F vice-championnes départementales !

Les Seniors F vice-championnes départementales !

il y a 5 mois

Seniors F

Samedi soir les couleurs de l'U.S.F ont brillées au gymnase de Citers. Les Seniors féminines sont devenues vice-championnes de Haute-Saône de futsal.

Les Seniors F vice-championnes départementales !

Après les déceptions enregistrées la veille par les seniors garçons, et quelques heures auparavant par les U15F, nos filles représentaient la dernière chance du club de s'illustrer lors de ce week-end de finale sur "nos terres".

Les protégées d'Annelyse, Jean-Marc et Luc n'avaient pas forcement la faveur des pronostics. Mais une fois encore elles ont démontré que la qualité est bien présente dans l'effectif et qu'elles sont capables d'obtenir de bien beaux résultats.

Pour cette soirée finale, le niveau des 6 équipes était bien plus homogène que lors des premiers tours. La compétition a enfin pris de l'ampleur. Toutes les équipes ont d'emblée évolué à un rythme bien supérieur et elles ont cherché à produire plus de jeu. Dans ce contexte qui leur convenait mieux, les franchevollées ont montré dès les premières minutes de bonnes dispositions.

Face au Pays Minier, les bleues ont copieusement dominé mais elles ont eu du mal à trouver l'ouverture, buttant régulièrement sur la gardienne adverse. Un petit but suffira pour engranger une victoire ternie par une sérieuse blessure pour Betty. La deuxième rencontre face à notre bête noire, Amance, allait se montrer déterminante. Un premier but bien construit, une belle résistance, puis un second but en contre à quelques secondes du terme mettait nos filles sur orbite. La 3eme rencontre fut moins favorable, la plus grande maîtrise Vésulienne fit la différence: résultat une défaite frustrante mais logique.

Les résultats s'enchaînaient favorablement, si bien qu'il suffisait de ne pas perdre face à Pesmes et Rioz pour obtenir la deuxième place. Chose réussi avec brio malgré un léger manque de réussite lors de ces deux rencontres. Avec cette deuxième place à l'issue des matchs de poule, Coralie, Mélodie, Mathilde, Loriane, Charline, Chanelle, Julie, Tifany et Betty décrochaient leur qualification pour la finale régionale programmée à Besançon le 10 février.

Restait à disputer le titre départemental. De nouveau face à Vesoul les bleues ne nourrissaient aucun complexe. Elles se procuraient les occasions les plus franches mais trouvaient régulièrement la gardienne Vésulienne à la parade. Vesoul trouvait l'ouverture a quelque minutes du terme. Loin d'être abattues, nos filles repartaient de l'avant et Julie réussissait à égaliser avec beaucoup de détermination. Alors que l'on pensait que la finale allait se jouer aux tirs au but, une dernière offensive des rouges faisait mouche, ruinant tous les espoirs de nos joueuses et de leurs supporters.

Au final une bien belle soirée de futsal qui espérons le se prolongera samedi soir au Palais des sports de Besançon...


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

La boutique du club