Se connecter
Passés
Regional 2 F / Phase Automne
22
oct.
2017
2017-10-22T15:00:00+0200
2017-10-22T00:00:00+0200

Regional 2 F / Phase Automne

Le 22 oct. 2017, à 15h
Lieu : STADE DU CHTEAU 1, FRANCHEVELLE

Seniors F


Résultat :

Seniors F 4 3 F.C. GRANDVILLARS

Après 2 rencontres face à Méziré et Colombier où elles sont passées completement à travers, nos seniors féminines ont commencé à redresser la barre à Colombe les Vesoul mais sans connaitre la réussite. Au final un nouveau résultat négatif et beaucoup de frustration dans les rangs franchevollés.

Dimanche, pour la 4eme journée de championnat, le staff devait composer avec les absences de Blandine et Valene. A 10 face à une équipe de Grandvillars victorieuse de ses 3 premiers matchs, nos filles ne partaient pas avec la faveur des pronostics. Et pourtant dans l'adversité, le groupe a une nouvelle fois montré des vertus morales et de cohésion peu communes.

A la 3eme minute, sur le premier contre, Tifany prenait de vitesse toute la défense adverse et ajustait la gardienne d'une belle frappe. Cette ouverture du score précoce eut un impact psychologique immédiat. Toutes nos joueuses multipliaient les courses pour repousser les offensives adverses. Suite à un coup de pied sur la tempe, Julie, sonnée, était contrainte de quitter le terrain. Loriane lui succédait dans les buts et détournait avec brio plusieurs frappes adverses. Face à 9 filles déterminées, la nervosité gagnait les rangs de Grandvillars. A la demi-heure les visiteuses réussissaient néanmoins à égaliser sur un rush solitaire de son avant centre. Julie décidait alors courageusement de reprendre sa place dans les buts. Dans la foulée Betty échappait à toute la défense et redonnait l'avantage aux bleues et blanches. Pour la première fois de la saison nos milieux de terrain prenaient l'ascendant sur leurs adversaires et elles arrivaient régulièrement à combiner entre elles.

Après la pause, à tour de role Betty, Charline, Chanelle, Mélodie ou Tifany mettaient la défense visiteuse sur le reculoir mais sans réussir à conclure. Les percées de Grandvillars devenaient également plus tranchantes mais Mathilde, Emilie, Coralie, Loriane faisaient bloc devant Julie. La fatigue gagnant les deux camps, les 20 dernières minutes allaient devenir totalement débridées. Les visiteuses revenaient à 2-2 grace à un doublé de sa puissante avant centre. Quelques instants plus tard, Chanelle oubliée au 2eme poteau propulsait au fond des filets un corner de Coralie (3-2).

La deuxième attaquante de Grandvillars se mettait alors en évidence en égalisant puis en touchant la barre transversale. La réussite avait choisi son camp! Dans les derniers instants Charline et Betty s'amusaient avec la défense visiteuse. Et après plusieurs redoublements de passes, la capitaine d'un joli pointu donnait à ses coéquipières la joie de féter une très belle victoire (4-3).


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

29 mars

La boutique du club

Polo Champ

Polo Champ

28.00 €

Short Champ

Short Champ

20.00 €