Se connecter
2018-2019
News
Les petits bleus hors sujet ce dimanche !

Les petits bleus hors sujet ce dimanche !

il y a 1 semaine

Seniors 1

Rien n'a réussi pour les petits bleus, le capitaine perd le " toss " et ils doivent jouer contre le vent le 1er acte. Ils n'ont jamais su gérer ces conditions particulières ! Menés 4 à 0 à la mi-temps, la cause était entendue !

Les petits bleus hors sujet ce dimanche !

19ème Journée de Championnat de D1 : FC LES 2 VELS - US FRANCHEVELLE : 6 - 1

Ce dimanche, les petits bleus se déplaçaient à Velesmes, chez une équipe qui accumulent les bons résultats en 2019, surtout sur son terrain. Les petits bleus s’attendaient à une rencontre difficile et cela va vite se vérifier. Les petits bleus débutent la rencontre contre le vent, et cela ne va pas être une mince affaire. Ils vont essayer de construire de l’arrière par un jeu court, mais le pressing et la détermination de nos adversaires ne permettent pas de progresser comme il le faudrait, et à un moment, il faut bien centrer. Clément coté droit sera le plus actif. Mais à ce jeu, les petits bleus vont se faire prendre en contre par un jeu direct de leur adversaire sur leur attaquant très réaliste ce jour. Une succession de défaillance individuelle permettra à nos adversaires de mener 4 à 0 !!! Dans ces cas la, le mental est affecté et la réussite se dérobe. En ne jouant pas très bien, les petits bleus auront pourtant 2 occasions très nettes, mais rien de nouveau au tableau d’affichage pour l’usf. Nos adversaires sont survoltés, ils mordent sur tous les ballons. Il est désormais bien difficile de revenir au score. Le second acte, ce sont bien les petits bleus qui ont cette fois le vent favorable. Mais une nouvelle désillusion s'enchaîne, pourtant sans danger important, Corentin ne maîtrise pas un ballon en s’emmêlant un peu les pinceaux, l’attaquant s’en aperçoit et vient jouer la balle. Corentin à la lutte le déséquilibre. Monsieur l’arbitre accorde le penalty qui est transformé. Dès lors les petits bleus repousseront leurs adversaires dans leur camp pendant 25 minutes, mais recroquevillés jusque dans leur surface ces derniers seront efficaces défensivement. Clément, la satisfaction tout de même du jour, de 25 mètres trouve la lucarne. Les petits bleus poursuivent leur pressing, ils évolueront même à 11 contre 10, suite à un carton blanc puis une expulsion. Mais cela ne suffira pas, ils encaisseront un 6ème but, et Clément Racenet se verra refuser un but, certainement valable. Une triste prestation ce  dimanche, il faut vite passer à autre chose. Place à la ½ finale futsal ce mercredi, face à Dijon Clenay, et le challenge du district samedi face Arc les Gray. Et ça, c’est l’USF qui gagne !

 

 Equipe : Anthony PHILIPPE, Clément PETITCOLIN,  Guillaume PINOT, Florent BELLEC, Corentin POIROT, Guillaume PARIN (cap), Arnaud MOUGIN, Marco PEQUIGNOT, Rémi Olivier, Julien MANGEL, Rémi CERRA, Clément RACENET, Romain POIROT, Loïc GALMICHE.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

La boutique du club