Se connecter
2018-2019
News
Les petits bleus prennent leur 1er point chez un top 4 de la D1 ! Bravo !

Les petits bleus prennent leur 1er point chez un top 4 de la D1 ! Bravo !

il y a 5 mois

Toute l'association

Le brin de muguet, le porte bonheur des petits bleus, un match nul logique, face au 3ème de ce championnat, qui permet de rester dans la 1ère moitié du classement à 4 journées de la fin.

Les petits bleus prennent leur 1er point chez un top 4 de la D1 ! Bravo !

17ème Journée de Championnat de D1 : FC 4 Rivières 2 - US FRANCHEVELLE : 1 - 1

Dans ce rythme soutenu des rencontres, ce 1er mai, les petits bleus enchainaient chez le 3ème du championnat, toujours en course pour une montée en LR3, le Fc 4 Rivières à SEVEUX. La rencontre se déroulait sur un terrain très bosselé, peu propice à un jeu collectif bien huilé. Comparativement au synthétique de Rioz samedi soir, c’est le grand écart ! Contrairement à samedi soir, les petits bleus vont bien rentrer dans la partie et cantonner leurs adversaires chez eux, pendant le 1er quart d’heure. L’équipe de 4 Rivières opérera en contre sur des longs ballons. Et justement, Loïc va se faire piéger, par le n°9, ne pouvant dégager avec efficacité le ballon, ce dernier le récupérant en angle fermé, le long de la ligne de sortie de but, pour le loger sous la barre à la 16ème mn.  Les petits bleus prennent un coup sur la tête, après un temps fort non récompensé. Nos adversaires, pas dupes, vont appuyer sur l’accélérateur, toujours avec de longs ballons, où les attaquants seront en situation de doubler la mise. Corentin a remplacé Loïc blessé, et pare au plus pressé. Puis les petits bleus vont remettre petit à petit le pied sur le ballon et seront récompensés à la 30ème mn par Valentin à la réception d’un ballon au 2ème poteau de Rémi CERRA. Les petits bleus fond mal par Valentin et Rémi Olivier, mais le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. Le second acte débutera avec des adversaires combatifs, ce résultat ne les arrangeant pas. Ils repoussent les petits bleus dans leur camp, mais sans trop d’actions dangereuses. Les petits bleus reprendront leur marche en avant, sous une chaleur, bien handicapante tout de même, ils trouveront des espaces, mais sans réussite sur des frappes des  Rémi .Les petits bleus sont solidaires, fond des efforts non négligeables, et Simon assure le reste, sans grande difficulté. Un bon match nul face à une équipe solide et son jeu assez direct, pas la tasse de thé des petits bleus. Les Franchevollés continuent d’emmagasiner de l’expérience, de manière sérieuse et appliquée pour atteindre leur objectif, qui se rapproche petit à petit….nous l’espérons ! Samedi soir, sans trop de pression tout de même, ils recevront le dauphin de ce championnat de D1, l’équipe de Noidans les Vesoul 2, un tout autre calibre semble-t-il, pour une rencontre passionnante à jouer ou à regarder, et ça c’est l’usf qui gagne !

 Equipe : Simon DURAND, Clément PETITCOLIN,  Guillaume PINOT, Florent BELLEC,  Loïc GALMICHE, Guillaume PARIN (cap), Julien MANGEL, Marco PEQUIGNOT, Rémi CERRA, Rémi Olivier, Valentin BALIZET, Corentin POIROT, Romain POIROT.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

14 octobre

La boutique du club

Short Champ

Short Champ

20.00 €

Polo Champ

Polo Champ

28.00 €