Se connecter
2018-2019
News
Un week-end de Pâques réussi à 100% pour les petits bleus !

Un week-end de Pâques réussi à 100% pour les petits bleus !

il y a 2 mois

Seniors 1

Ils joueront prochainement les 1/4 de finales de la coupe de Haute-Saône et du Challenge du District. Seule équipe qualifiée dans les 2 coupes. Bravo !

Un week-end de Pâques réussi à 100% pour les petits bleus !

8èmede Finale du Challenge du district : Port Sur Saône - US FRANCHEVELLE : 1 – 2 

Après leur qualification en coupe de Haute-Saône, les petits bleus remettaient le couvert ce lundi, cette fois en Challenge du district à Port sur Saône. Les petits bleus vont bien rentrer dans la partie et s’approcheront, coté gauche par Valentin des buts adverses à plusieurs reprises, sans pourvoir concrétiser. L’équipe de Port tente également de rendre visite à Simon, surtout par leur n°9 très remuant, mais la défense Franchevollée maîtrise. Clément, coté droit, récupère un ballon et efface son adverse pour rentrer dans la surface, lancé, un défenseur le touche et le déséquilibre. Le penalty est transformé par Rémi sans souci. Les petits bleus maitrisent plutôt bien les ardeurs Portusiennes, et se procurent de nouvelles situations intéressantes. Et tout naturellement, Valentin doublera la mise, du droit, svp, après avoir déposé son défenseur. Le 3ème but ne sera pas loin, mais la pause interviendra sur ce score. Le 2ème acte ne sera pas de la même musique. L’équipe de Port, veut refaire son retard et fait reculer les petits bleus. Mais une fois de plus Simon et sa défense gère. Le jeu va à nouveau s’équilibrer, et Valentin, puis Guigui sur coup franc seront tout prêt d’inscrire ce 3ème but. Il reste 15 mn, la fatigue  suite à  la rencontre de samedi soir commence à produire ses effets. Nos adversaires le sentent, mais leur fébrilité, nervosité,  permettent aux petits bleus de tenir bon jusqu’à la 90ème mn, où sur un corner, port obtient un penalty pour une poussette ! Mais qu’importe, les petits bleus filent en 1/4 de Finale. Encore une rencontre prise au sérieux par un groupe qui progresse et s’approprie peut être  la culture de la gagne… ! Ce jeudi les petits bleus seront fixés sur leurs futurs adversaires, avec nous l’espérons tous, le stade du château comme lieu d’accueil de ces ¼ de finales.  Et ça c’est l’usf qui gagne !

Equipe : Simon DURAND, Corentin POIROT, Guillaume PINOT, Florent BELLEC, Loïc GALMICHE, Guillaume PARIN (cap), Clément PETITCOLIN, Julien MANGEL, Allan JEANNEROT, Rémi Olivier, Valentin BALIZET, Théophile TISSERAND, Romain POIROT, Delphin DEMESY.

8ème de Finale de la Coupe de Haute-Saône : US FRANCHEVELLE - GENEVREY : 4 – 1 

Ce samedi soir, cette rencontre pouvait paraître déséquilibrée, si l’ont s’en refaire au classement en championnat des 2 équipes, mais justement c’est la coupe, et souvent la magie opère. Ce début de partie va le prouver, l’équipe de Genevrey ne s’en laisse pas compter et joue avec ses armes. Elle va ouvrir assez logiquement le score après 20 mn de jeu. Les petits bleus ont bien du mal à faire circuler le ballon, et beaucoup de déchets techniques nuisent à la construction des actions. C’est Valentin qui égalisera à la 30ème mn d’une superbe reprise de ½ volée. Le second acte va changer de physionomie, les petits bleus haussent d’un ton, la circulation de balle s’intensifie. L’équipe de Genevrey recule, fatigue, s’organise autour de son gardien. Et les petits bleus trouvent un décalage au 2ème poteau pour Clément qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage d’une frappe sous la barre. La domination des petits bleus  se poursuit, et Valentin décoche une nouvelle frappe qui fait mouche au 1er poteau. Cette fois les jeux sont faits, les Franchevollés maitrisent leur sujet. Marco viendra ajouter un 4ème but, récompense d’un travail de leader dans ce milieu de terrain, pour amener l’équipe à retrouver son collectif. Les petits bleus remportent ce match sans briller, mais l’essentiel était bien de passer. Bonne continuation à nos voisins de Genevrey pour assurer un maintien qui reste encore dans leur corde avec cette détermination ! Une qualification devant une affluence soutenue qui pourrait permettre un match de prestige attractif au stade du château en ce mois de mai….! Et ça c’est l’usf qui gagne !

Equipe : Simon DURAND, Corentin POIROT, Romain POIROT, Florent BELLEC, Loïc GALMICHE, Guillaume PINOT, Arnaud MOUGIN, Marc PEQUIGNOT, Allan JEANNEROT, Théophile TISSERAND, Valentin BALIZET (cap), Clément PETITCOLIN, Guillaume PARIN, Julien MANGEL.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

La boutique du club