U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Une rencontre pleine d'apprentissages !

Publié le 04 octobre 2018 par

Une rencontre pleine d'apprentissages !

Samedi dernier, nos U18 recevaient les réservistes de Haute Lizaine. Convoqués un peu plus tôt que d’habitude pour observer les U15 s’imposer 3-0 face à Port/Saone en amical, nos petits bleus avaient à cœur de continuer la série en cours. L’équipe : Dorian, Paul, Mathéo, Stephan, Théo, Gaetan, Lucas, Marc, Enzo, Clément, Tanguy, Gabin, Paul.

Malgré le retour de quelques absents de la semaine précédente, Denis, Florian et Boban conservèrent le même onze qui s’était imposé face à Vallée du breuchin. Le début de rencontre était plutôt équilibré entre les deux formations, cependant après quelques petites alertes sans grand danger pour le gardien adverse, Clément trouvait la faille sur une frappe depuis l’entrée de la surface (1-0 11ème) ! Pourtant on sentait bien que les franchevollés n’étaient pas à leur niveau habituel, beaucoup trop occupés à commenter chacun leur tour les actions plutôt que de se concentrer sur le match et l’adversaire du jour, peut-être un excès de confiance ??? Les jaunes et rouges n’en attendaient pas tant, et égalisèrent quelques minutes plus tard suite à un oubli en défense (1-1 15ème) ! Le jeu se durcissait un peu, les défenses prenant souvent le pas sur les attaques, et les fautes s’accumulaient. Lucas bien lancé sur son côté gauche rentrait dans la surface avant de se faire stopper de manière illicite, l’arbitre de la rencontre désigna le point de penalty. Clément s’élança pour transformer la sanction mais le gardien repoussa son tir. Les deux équipes regagnaient ensuite les vestiaires sur ce score de parité.

La pause permis à nos petits bleus de se remettre à l’endroit suite aux bonnes paroles de leur capitaine Gaétan, et enfin ils se mirent à produire du jeu sur ce terrain compliqué, comme beaucoup d’autres en cette période de sécheresse. Clément qui avait à cœur de faire oublier son penalty manqué redonna l’avantage aux siens en deux temps (2-1 53ème) ! Les visiteurs ne lâchaient rien et la rencontre restait serrée. Puis sur un très bon centre côté gauche de Mathéo, Enzo propulsait de la tête le ballon au fond des filets (3-1 63ème) ! Les petits bleus s’installaient peu à peu dans le camp adverse, tandis que nos adversaires procédaient le plus souvent par des contre-attaques rudement menées. Sur l’une d’entre elle, Théo ne maitrisa pas son tacle juste devant notre surface et écopa d’un carton rouge. Le tireur d’Haute Lizaine décocha une superbe frappe en lucarne que Dorian ne put que suivre des yeux (3-2 80ème) ! En infériorité numérique, les franchevollés allaient subir les assauts répétés de nos adversaires galvanisés par cette réduction du score. Les petits bleus recroquevillés devant leur surface et procédant en contre, ils tiendront ce score jusqu’au coup de sifflet final.

Une victoire étriquée dans laquelle nos U18 ont appris à être solidaire, à fermer un match et surtout à comprendre que ce sport collectif où la défaillance de l’un d’entre eux peut mettre en danger toute l’équipe. Bravo à l’équipe d’Haute Lizaine pour leur état d’esprit et félicitations à leur équipe 1 pour la qualification en gambardella !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?