U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Une victoire à l'arraché !

Publié le 21 septembre 2017 par

Après le match de L’équipe fanion en coupe de France et en championnat de D2, celui de L’équipe réserve en championnat de D3, c’était au tour de nos U18 de rencontrer leurs homologues du club d’Héricourt pour le compte des brassages premier niveau. L’équipe : Dorian, Antoine, Gabin, Raphaël, Guillaume, Gaétan, Marc, Quentin, Paul, Tommy, Clément, Romain. 


Avec Romain de retour de blessure dans le groupe, Giovanni absent, Flavien et Rémy toujours à l’infirmerie, c’est à douze que nos petits bleus ont fait le déplacement au stade du mougnot de très bonne qualité. Les franchevollés rentraient bien dans la partie en prenant le jeu à leur compte mais sans trouver la faille dans la défense verte qui repoussait toutes les attaques de nos petits bleus. Après avoir laissé passer l’orage les locaux s’enhardissaient grâce à une bonne agressivité et un jeu très direct. Dorian gagnait son face à face à la 25ème mais depuis le banc on sentait bien que ce n’était que partie remise. En effet à la 33ème ce même Dorian se faisait fusiller à bout portant par l’attaquant local à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense franchevollée  (1-0) ! Ce but eu pour effet de révolter nos U18, Romain faisait son entrée sur le terrain et insufflait sa combativité à toute l’équipe. Tommy tout proche de ramener les équipes à égalité après deux belles frappes et un poteau, c’est finalement Marc qui concluait juste avant la pause dans les 5,50m servit sur un plateau par Clément (1-1 44ème) !


Au retour des vestiaires les petits bleus étaient bien décidés à gagner cette rencontre. Durant le premier quart d’heure de ce second acte, ils confisquaient le ballon à leurs adversaires et à la 60ème Tommy adressait une superbe passe par-dessus la défense pour Clément qui concrétisaient d’une belle demi volée  (1-2) ! Ce même Clément, bougon depuis le début de la rencontre, allait encore faire parler de lui mais trop selon l’arbitre de la rencontre qui désignait le carton blanc ! Réduit à dix pendant dix minutes, les franchevollés vont serrer les dents avec un gros boulot défensif de Paul, Marc et Tommy pour aider leur compères. Sautant le milieu de terrain et utilisant le physique de leurs attaquants, les locaux vont se procurer plusieurs occasions mais en vain. A la 85ème le poteau viendra suppléer Dorian qui était sorti de ses buts, puis c’est Gabin qui écartait le danger. La tension était à son comble mais la dernière occasions fut pour nos petits bleus. Paul , bien lancé dans la profondeur entrait dans la surface pour tuer le match avant de se faire faucher par le défenseur : pénalty ! Guillaume, habituel tireur des franchevollés voyait sa frappe s’écraser sur la barre. Sans conséquence puisque l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.


Une belle victoire au forceps et pleine d’autorité, preuve que ces petits bleus ont progressé mentalement. Leader provisoire du groupe suite au match nul entre GENEVREY et Pays Minier, nos U18 vous donnent rendez-vous samedi à 16h15 à Adelans pour le derby face au voisin luron ! Venez nombreux les encourager ! 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?