Se connecter
2019-2020
News
4 Rencontres en 10 jours, les petits bleus sont dans la moyenne ! Pour voir plus haut, il faudra encore passer un palier.

4 Rencontres en 10 jours, les petits bleus sont dans la moyenne ! Pour voir plus haut, il faudra encore passer un palier.

il y a 1 semaine

Seniors 1

4 Rencontres en 10 jours, les petits bleus sont dans la moyenne ! Pour voir plus haut, il faudra encore passer un palier.

7ème  Journée de Championnat de D1 : US FRANCHEVELLE – ST LOUP : 2 - 1

Ce vendredi de Toussaint, les petits bleus se devaient de jouer leur match en retard au stade du château, face au second du championnat, ST LOUP. Cette affiche alléchante entre 2 équipes plutôt joueuses, va tenir toutes ses promesses dans l’intensité, qui compensera le déchet technique, suite à un terrain difficile. C’est St Loup qui rentrera le mieux dans cette rencontre par un pressing haut, organisé par un Cédric PINOT, véritable pièce maîtresse de cette équipe, dans ce premier acte. Les petits bleus n’arrivent pas à remonter le ballon depuis les bases arrière.  Et sur un ballon aérien, Cédric Pinot justement, laissé bien trop libre plaçait une tête lobée qui trompait Simon. Menés, les petits bleus referont surface sans se montrer dangereux. Le second acte changera de physionomie, l’équipe de St Loup recule et les Franchevollés pratiquent une bonne circulation de balle de droite à gauche. Même s’ils trouvent quelques décalages, St Loup reste efficace défensivement. A 10 mn de la fin, les petits bleus obtiennent un corner, bien tiré tendu par Rémi, Loïc , bien aidé par le déplacement de Julien égalise d’une tête imparable ! Les petits bleus poursuivent leur domination, St Loup semble accuser le coup physiquement. Coté droit, Clément R, va effacé son défenseur pour adresser un centre parfait sur la tête cette fois d’Arnaud, qui ne manque pas l’occasion de donner l’avantage à l’USF. 2 buts magnifiques pour une victoire de l’équipe peut être la plus audacieuse ce vendredi. Comme souvent le banc à apporter cette fraicheur qui bonifie le travail en amont. Et ça c’est l’USF qui gagne !  

 Equipe : Simon DURAND, Clément PETITCOLIN, Romain POIROT, Florent BELLEC, Guillaume PARIN (cap), Aurélien PARINEY, Arnaud MOUGIN, Marc PEQUIGNOT, Rémi OLIVIER, Richard MAIZIERES, Clément RACENET, Julien MANGEL, Corentin POIROT, Loïc GALMICHE.

8ème  Journée de Championnat de D1 : HAUTE- LIZAINE  2 - US FRANCHEVELLE : 6 - 1

Malgré quelques absences, les petits bleus avaient fiers allures ce dimanche sur le synthétique de BREVILLIERS. L’équipe d’Haute-Lizaine 2, un peu en difficulté dans ce championnat débutait la rencontre en prenant les initiatives. Elle gagne les duels et s’approche dangereusement de SIMON. Passé l’orage les petits bleus mettront le pied sur le ballon jusqu’à le confisquer pendant 30 minutes. Puis le tournant du match, Florent en délicatesse avec sa cuisse gauche doit sortir. Puis sur un contact dans la surface entre l’attaquant et le défenseur franchevollé, jouant tous les deux le ballon à mi-hauteur, l’attaquant accentuant astucieusement le contact pour obtenir la sanction suprême. Menés par ce penalty, il va y avoir un moment de flottement qui va profiter à Haute-Lizaine pour inscrire un 2ème but dans les arrêts de jeu d’une frappe sous la barre. Les petits bleus ne sont pas en réussite !  Le début du second acte sera catastrophique, en contre Nos adversaires vont bénéficier de largesse dans le placement défensif pour scorer une 3ème fois. Simon sur l’action suivante stoppera irrégulièrement l’attaquant pour un nouveau penalty. Menés 4 à 0, les petits bleus tentent de reprendre la maîtrise du jeu. Marco se fera assommer par le gardien, l’obligeant à quitter ses partenaires avant de passer des radios pour un petit traumatisme crânien. Guillaume transforme le tir au but. Le capitaine Guillaume manquera l’immanquable,  tout comme Clément R  sur un centre bien enroulé de Pascal au sol.  Ce n’était pas le jour. Puis Melvin, jeune u17 surclassé se faisait contrer plein axe en position de dernier défenseur, par l’attaquant qui gagnait son duel avec Simon. Un 6ème but finalisera la débâcle de l’usf ou la réussite insolente de nos adversaires ! Des jeunes ont pu s’aguerrir à la D1, sans trop de réussite, mais ils reviendront avec encore plus de détermination.  Et ça c’est l’USF qui gagne ! 

 Equipe : Simon DURAND, Loïc GALMICHE, Romain POIROT, Florent BELLEC, Jean-Charles GENET, Guillaume PARIN (cap), Clément PETITCOLIN, Marc PEQUIGNOT, Clément RACENET, Julien MANGEL, Aurélien PARINEY, Melvin FAIVRE, Pascal GERMAIN 

9ème  Journée de Championnat de D1 : US FRANCHEVELLE – PORT Sur SAÔNE : 2 - 2

Pour son 3ème match de championnat en 10 jours avec la réception de Port Sur Saône, une équipe qui se refait une santé ces dernières semaines, les petits bleus se devaient de réagir avec la claque de dimanche. Pourtant prévenus les petits bleus seront hors sujet les 20 premières minutes en laissant des largesses aux attaquants adverses. Il faudra un Simon efficace pour éviter le naufrage. Après 3 occasions nettes, Port ouvrira la marque sur une nouvelle approximation de la défense franchevollée. Les petits bleus, enfin vont resserrer un peu les rangs ,et cela leur permettra d’égaliser sur un corner de Julien par Rémi de la tête au second poteau. Mais cela ne tourne pas rond, les petits bleus sont gênés par les 2 attaquants Portusiens remuants. Et sur un contre coté droit, l’attaquant pris en chasse par valentin, adresse un centre au second poteau, où 2 Portusiens sont seuls dans le dos de la défense. Cela finira donc logiquement au fond des filets. Menés à la pause, les petits bleus reviendront avec de bien meilleures dispositions, et une petite réorganisation avec 2 numéros 10. Les petits bleus sont désormais à leur avantage, et égalisent logiquement à 15 minutes du terme  par à nouveau Rémi, d’une frappe au 1er poteau. Le score n’évoluera plus, les petits bleus ne parviendront pas à trouver une nouvelle faille, face à cette équipe bien regroupée, bien organisée défensivement. Un bon point tout de même pour l’usf qui a su retrouver son collectif, et c’est bien l’essentiel pour l’instant. Du même coup, les petits bleus gardent ou prennent encore un peu d’avance sur le bas du classement. Et ça c’est l’USF qui gagne ! 

 Equipe : Simon DURAND, Clément PETITCOLIN, Romain POIROT, Jean-Charles GENET, Guillaume PARIN (cap), Aurélien PARINEY, Arnaud MOUGIN, Guillaume POIROT, Rémi OLIVIER,  Julien MANGEL, Valentin BALIZET, Richard MAIZIERES, Loïc GALMICHE, Florent BELLEC.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

20 novembre

La boutique du club

Short Champ

Short Champ

20.00 €

Polo Champ

Polo Champ

28.00 €