U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


U18 - Brassage

Le samedi 15 oct. 2016, à l'extérieur

ST GERMAIN - à 16h15

LURE 2
0
-
2
U18

U18 - Brassage

Compte-rendu

Ce samedi, nos U18 se déplaçaient à St Germain pour jouer un derby face à notre voisin aux grandes ambitions : JS Lure, pour le compte de la dernière journée de brassage. L’équipe : Galmiche, Maestre, Grandgirard, Stevenot, Poirot, Antoine, Racenet C, Farron, Pécriaux, Baudevin, Delisle, Racenet G, Bedel, Dujardin.

Après quatre matchs de brassage décevant du point de vue comptable, il fallait réagir dans ce derby et finir sur une bonne note. Sur ce terrain bosselé et non tracé il allait être difficile de produire du jeu digne de ce nom face aux dix valeureux lurons. Les franchevollés entraient bien dans la partie avec un impact physique retrouvé, mais le premier coup dur arriva, Gabin Grandgirard devait quitter ses partenaires pour une blessure au quadriceps. Baptiste Dujardin prit alors sa place au poste de latéral gauche mais cela ne déstabilisa pas nos petits bleus qui continuaient de pousser pour ouvrir la marque. Deuxième coup dur lorsque Bastien Pécriaux devait lui aussi quitter ses coéquipiers pour une blessure à la cheville. Cedric Bedel (allias Usain Bolt dixit les nombreux supporters présents) prit sa place et ne tarda pas à se mettre en valeur suite à une percée coté gauche et une frappe qui prenait le chemin du petit filet détournée de justesse par le portier luron. C’est finalement sur une action anodine que Romain Delisle, mué en renard des surfaces, chipa le ballon de la tête au gardien luron avant de conclure dans le but vide (0-1 35ème). Les lurons procédaient le plus souvent par contre mais la défense franchevollée était impériale ce weekend.

Lors de la pause les consignes étaient simples : continuer de les bousculer physiquement et se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Consignes respectées en partie puisque nos petits bleus remportaient le plus souvent leurs duels mais ne réussissaient pas à faire le break malgré de nombreuses occasions franches de Clément Racenet, Bastien Pécriaux et d’un Rémy Baudevin très inspiré ce samedi. La maitrise du jeu était bel et bien bleue et blanche, mais ni les face à face de nos attaquants ni les frappes lointaines de Gaëtan Racenet ne parvenaient à tromper la défense locale. Les lurons s’enhardissaient et se procuraient quelques coups francs dangereux mais sans réussir à tromper Antoine Galmiche. Sur l’un de ces coups francs, ce sont nos petits bleus qui partaient en contre, Bastien Pécriaux héritait du ballon dans la surface et fut très maladroitement bousculé dans le dos par un défenseur luron, l’arbitre de la rencontre n’eu d’autre choix que de désigner le point de pénalty. Notre capitaine Guillaume Poirot se chargea de transformer la sanction (0-2 75ème). Les lurons obtenaient toujours quelques coups francs et sur l’un d’entre eux Raphael Stevenot se faisaient surprendre par un rebond et toucha le ballon de la main, pénalty sifflé logiquement à la 85ème. L’attaquant luron tira à coté du but, il était dit que les buts d’Antoine Galmiche resteraient inviolés ce samedi.

Score final 0-2, première victoire en match officiel, qui plus es dans un derby. Nos petits bleus sont récompensés de leurs efforts durant cette partie qu’ils ont maitrisée grâce à une agressivité retrouvée. Merci aux nombreux supporters venus les encourager. Prochain rendez-vous samedi pour le compte de la coupe de Franche-Comté U17 à Giromagny pour affronter GJ du Ballon.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?