Se connecter
2018-2019
News
Le temps additionnel cruel pour les petits bleus !

Le temps additionnel cruel pour les petits bleus !

il y a 5 mois

Seniors 1, Seniors 2

Ce samedi soir les petits bleus méritaient certainement le partage des points, mais ils n'ont pas su tuer le match dans leur temps fort !

Le temps additionnel cruel pour les petits bleus !

16ème Journée de Championnat de D1 : RIOZ 2 - US FRANCHEVELLE : 3 - 2

Ce samedi soir, les petits bleus avaient l’occasion de manière comptable de confirmer leur assez bonne forme du moment sur le sympathique synthétique de Rioz. Les petits bleus en effet en cas de résultat positif pouvaient valider leur ticket pour la saison prochaine en D1. La rencontre va débuter sous l’emprise d’une équipe de Rioz, déterminée à renouer avec la victoire pour les mêmes raisons. Les franchevollés sont copieusement dominés, ils manquent de justesse, ils sont endormis dans les duels. Et logiquement, Rioz ouvrira la marque dès la 8ème minute. Cette équipe  poursuivra sa domination, et aurait pu doubler la mise, tant les petits bleus sont à la peine. Il faudra attendre 20 mn pour voir enfin l’USF réagir et de quelle manière, puisque Théophile viendra placer sa tête au second poteau sur corner pour égaliser. Les petits bleus vont s’enhardir, et de belles combinaisons en un minimum de touche mettent en difficultés nos adversaires. Mais sur un contre, Romain ne peut revenir efficacement, et l’attaquant permettra à Rioz de prendre l’avantage. Théophile doit sortir sur blessure, dans un contact dans la surface... La pause intervient donc sur ce score. Le second acte débute par des petits bleus toujours entreprenants qui maitrisent le contrôle du jeu, et Rioz recule. Sur corner direct, Rémi Olivier égalisera avec l’aide de l’autre rémi (Cerra) qui d’une feinte laisse passer le ballon, trompant son défenseur et le gardien. Les petits bleus ne s’arrêteront pas la, ils imposent la possession de balle à leurs adversaires, et se procurent plusieurs situations par Valentin, Rémi, et consorts…., mais ils ne parviendront pas à scorer dans ce temps fort. Il reste moins de 10 mn à jouer, le jeu s’équilibre à nouveau, et Rioz pointe à nouveau le bout de son nez sur corner, mais rien d’alarmant. Nous entrons dans les arrêts de jeu, les petits bleus manquent une transmission en milieu, Rioz décale et s’engage coté droit et obtient un corner, et tout s’écroule. La défense ne peut dégager ce corner, mi hauteur, un attaquant irrite du ballon au second poteau, contrôle, et fusille à 5 m Simon, à 1 mn 40 secondes de la fin. Les petits bleu manquent le coche ce soir, ils ont produit du jeu sur cette surface rapide et glissante, face à une bonne équipe expérimentée. Encore beaucoup de positif dans cette partie, une rencontre qui doit permettre encore de progresser, et ça c’est l’usf qui gagne !

 Equipe : Simon DURAND, Clément PETITCOLIN,  Romain POIROT, Florent BELLEC,  Loïc GALMICHE, Guillaume PARIN (cap), Théophile TISSERAND, Guillaume PINOT, Valentin BALIZET, Julien MANGEL, Arnaud MOUGIN, Rémi Olivier, Rémi CERRA, Corentin POIROT.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

14 octobre

La boutique du club

Short Champ

Short Champ

20.00 €

Polo Champ

Polo Champ

28.00 €