U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Deuxieme Division

Le samedi 01 oct. 2016

FRANCHEVELLE - à 20h

Seniors 1
0
-
1
HTE LIZAINE/PAYS HER 2

Deuxieme Division, 3ème journée

Compte-rendu

Ce samedi soir, les petits bleus retrouvaient leur jardin face à l’ambitieuse équipe réserve d’Haute-Lizaine. Les premières minutes vont tout de suite confirmer les intentions de l’adversaire du jour qui va investir le camp des petits bleus avec un pressing haut. Toutefois nos protégés bien organisés vont maitriser la situation avec autorité. Passé l’orage, ils vont à leur tour s’approcher des buts de Jérémy DURPOIX, impérial tout au long de cette rencontre. Les petits bleus imposent un rythme soutenu en une ou 2 touches de balle. Les adversaires sont souvent dépassés, et commettent des fautes pour anéantir les actions Franchevollées. Après 20 mn de jeu, le capitaine Guillaume PARIN, doit sortir sur blessure, suite à pointe derrière la cuisse, après un effort violent pour venir subtiliser le ballon à l’avant centre, parti seul au but. C’est Lucas TOLUSSO qui le remplacera, mais en milieu nécessitant une profonde réorganisation, avec Corentin POIROT U18, endossant avec brio le poste de n°5. Les petits bleus vont redoubler d’efforts, harceler la défense adverse. Théophile TISSERAND très en jambe prend de vitesse son vis-à-vis mais manque son face à face avec le gardien. L’USF continue à construire et sur un excellent centre de Gaël GRANDEMANGE, Valentin BALIZET de la tête place le ballon au ras du poteau, le gardien étant battu. L’USF concède quelques corners sans danger pour une défense à son avantage de la tête et dans chaque relance. Cette première période donne une rencontre de très grande qualité, agréable à suivre.
Le second acte sera toujours aussi rythmé, à l’avantage des petits bleus le plus souvent. On se demande encore comment dans cet énorme temps fort, comment Delphin, Théophile, Valentin ou Aurélien n’ont pas ouvert le score, ce qui sera le tournant du match. Les 10 dernières minutes d’une rencontre de 98 minutes, où même Monsieur l’arbitre n’a pas trouvé le temps long apparemment, seront plus difficiles pour les petits bleus qui vont moins maîtriser et reculer. Pourtant Kévin FERRY réalise un festival coté droit et se fait descendre à l’expérience juste avant d’entrée dans la surface de réparation, offrant une belle opportunité, mais dont la défense adverse se sortira une nouvelle fois. 97ème minute, Haute- lizaine obtient un coup franc le long de la ligne de touche à 40 mètres des buts de Thomas SCHNEIDER, suite à une poussette dommageable de Romain POIROT, répondant à une provocation de son adversaire direct. Ce long ballon dans la surface est bien éloigné par un de nos défenseurs sur le coté, mais contrôlé et centré d’une manière peu académique par le stoppeur monté, mais dont la trajectoire flottante va venir mourir sur le montant au 2ème poteau, avant de terminer au fond des filets. C’est cruel, certainement immérité pour les petits bleus, auteur chacun d’une très belle prestation. Bravo à Haute-Lizaine qui réédite ses performances face aux petits bleus de l’année dernière, égalisation dans les dernières secondes à Brevilliers, victoire à Franchevelle 2 à 1 contre le cours du jeu et qualification aux tirs au but en challenge du district, malgré une suisse de l’USF. Le groupe n’a pas à rougir de cette défaite, même si sur le plan comptable c’est ennuyeux. Sur une saison, on dit toujours que cela s’équilibre…. RDV dimanche chez un des leaders à ST LOUP pour une nouvelle rencontre palpitante. Vive l’USF.

Deuxieme Division

Notre équipe fanion accueillera samedi au stade du chateau l'équipe de la Haute Lizaine, pour le compte de la 3eme journée du championnat de deuxième division. Venez nombreux les encourager !!!


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?