U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Coupe Franche Comté

Le samedi 22 oct. 2016, à l'extérieur

GIROMAGNY - à 15h

GJ DU BALLON
3
-
1
U18

Coupe Franche Comté

Compte-rendu

Ce week-end nos U17 se déplaçaient à Giromagny pour le compte de la coupe de Franche Comté U17. L’équipe : Galmiche, Maestre, Dujardin, Stevenot, Poirot, Antoine, Racenet G, Farron, Delisle, Baudevin, Bedel, Cerra.


Afin de bien figurer dans cette coupe et de bonifier la victoire du week-end dernier contre Lure, il fallait y mettre les mêmes ingrédients que la semaine passée. Ces consignes ont été en partie respectées,  les petits bleus se procurèrent deux belles occasions dans le premier quart d’heure sans parvenir à conclure puis ils glissèrent petit à petit dans leurs travers : manque d’agressivité, manque de solidarité et perte trop rapide du ballon. Il ne fallait pas tant en promettre aux grenats du GJ du ballon et c’est sur un ballon mal dégagé que l’attaquant adverse crucifiait Antoine Galmiche (1-0 23ème). Peu de temps après sur un coup franc lointain à priori anodin, l’attaquant grenat en position illicite, signalée par Denis Maestre mais non sanctionné par l’arbitre de la rencontre, gênait la sortie d’Antoine Galmiche qui voyait le cuir mourir au fond des filets (2-0 30ème). Juste avant la mi-temps les petits encaissèrent un troisième but sur un coup franc direct (3-0 mi-temps).


Après une bonne mise au point pendant la mi-temps, les franchevollés attaquaient le second acte avec de biens meilleures intentions. Beaucoup plus agressif, plus haut sur le terrain et plus près de leurs adversaires directs. Les occasions pour nos petits bleus se succédaient et c’est logiquement que Cedric Bedel trompait le portier adverse héritant d’un ballon au second poteau (3-1 75ème). Le score n’evolura plus dans cette rencontre malgré une bonne deuxième période de la jeune relève.


Il faudra prendre conscience qu’un match dure 90 minutes et qu’il commence dès la première minute. De même il faudra être plus sérieux les veilles de match afin d’éviter de nouvelles déconvenues.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?