U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Quatrieme Division

Le samedi 22 oct. 2016

FRANCHEVELLE - à 20h

Seniors usf2
3
-
3
ATHESANS/GOUHENANS 2

Quatrieme Division

Compte-rendu

Les petits bleus avaient à cœur ce samedi soir de consolider leur bon début de championnat dans leur jardin par un résultat positif. Dès les premières minutes, ils vont prendre le dessus sur leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Athesans  recroqueviller dans ses 16 mètres 50 va tenir bon sur les 5 premières actions, avec un maximum de chance quand Dimitry COUCHOT s’arrête, se croyant hors jeu, alors que le ballon est à l’arrêt à un mètre de la ligne, un souffle l’aurait propulsé dans les filets. Toujours  dans une forêt de joueurs, c’est Yohann GATT qui glisse le ballon hors de portée du gardien à la 8ème minute, valorisant une belle domination. Les petits bleus vont poursuivre leur domination avec du jeu, de la vivacité. ET logiquement, Dimitry Couchot doublera la mise d’une belle frappe enchainée, après avoir mystifié son adversaire. Les petits bleus restent dans le camp d’Athesans, gagnent tous les duels et Delphin VAL DEMESY ajoute un 3ème but qui devait mettre à l’abri l’USF d’un retour de son hôte du jour. On notera la 2ème passe décisive de la soirée de Guillaume GIBOULET, pas étranger, à ce bon début de match. Mais la mécanique va se dérégler, tout d’abord avec la sortie de Dimitry  (38ème) sur blessure. En effet, sur un long ballon en profondeur coté droit, le portier adverse sorti de sa surface pour dégager le ballon, il s’en suit une percussion avec Dimitry lancé qui retombe sur l’épaule gauche. Transporté à Vesoul par les pompiers, le verdict dans la soirée sera sans appel, fracture de la clavicule. Après cet intermède, la fin de ce 1er acte se termine sur un jeu brouillon, et ce score de 3 à 0 logique en faveur des petits bleus. Le second acte débute avec toujours de bonnes intentions, mais les bleus d’Athesans commencent à construire, les petits rouges d’un soir reculent. L’USF joue direct, ne construit plus et manque de lucidité dans la dernière passe. Et sur une première erreur défensive, Athesans réduit le score  (60ème). Athesans sentant l’USF en perdition va pousser, gagner les duels et logiquement inscrire un 2ème but (70ème), puis un 3ème (80 ème) avec une défense bien moins sereine et un milieu de terrain fatigué face à cette équipe athlétique. Dans ces cas la, il faut éviter de perdre, la solidarité de chacun va permettre d’y parvenir. Ce soir, il manque un peu de physique, un soupçon d’expérience face à une bonne équipe expérimentée. Il faut poursuivre dans cette voie, il faut continuer à travailler pour jouer 90 mn. La 4ème division est exigeante. Encore ce soir, félicitations à nos adversaires, félicitations à l’équipe d’Athesans qui a mérité ce match nul. Merci à Thomas SCHNEIDER pour son arbitrage, avec encore une très belle prestation. Et puis bon rétablissement à Dimitry, où on le retrouvera certainement pour la phase printemps. Vive l’USF.

Equipe : Aurélien TRIOT, Antoine DUJARDIN, Yacine OSSEMGANE, Quentin LAMBERT,  Alexandre GIRARD, Jérémy NOEL, Yohann GATT, Guillaume GIBOULET, Dimitri COUCHOT, Alexis MAESTRE, Delphin VAL DEMESY, Léopold BERGER, Lucas TOLUSSO, Romain ARMANDO.

Quatrieme Division

Après la performance à Bussurel, la réserve n'aura d'autre objectif que de faire à nouveau trembler les filets adverses samedi soir.

Coup d'envoi 20h00 au stade du chateau.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?