U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Deuxieme Division

Le dimanche 23 oct. 2016, à l'extérieur

RONCHAMP - à 15h

F.C. PAYS MINIER 1
3
-
0
SENIORS USF1

Deuxieme Division

Compte-rendu

Avec le retour de leur capitaine  Guillaume PARIN, les petits bleus venaient en terre Ronchampoise pour chercher un résultat. Ils vont jouer ce premier acte avec un vent légèrement défavorable qui va les perturber lourdement. Dès le coup d’envoi, c’est l’équipe de Pays Minier qui va imposer son physique et sa domination dans les airs. Les petits bleus n’arrivent pas à aligner 3 passes de suite, poser le ballon au sol. Ainsi, ils redonnent très rapidement le ballon aux milieux adverses qui lancent dans le dos de notre défense les joueurs de couloirs très rapides. Il faudra encore un grand Thomas Schneider pour anéantir 4 situations en or pour les attaquants locaux. Après une petite réorganisation  à la 30ème minute avec la rentrée de Loïc GALMICHE en défense centrale et Maxime HAUSWIRTH en milieu, l’USF  va se montrer enfin dangereuse sur une belle frappe de Valentin BALIZET. Et puis quelques instants plus tard, c’est un ballon sur la barre du Capitaine Guillaume PARIN, lobant le gardien, après avoir pris de vitesse la défense centrale. Théophile TISSERAND trop court ne pourra pousser la balle au fond des filets. C’est sur ce score  de 0 à 0 que les 2 équipes regagnent les vestiaires. La seconde période débute un peu mieux pour les petits bleus, même s’ils se font souvent marcher dessus, pas toujours de manière régulière. Sur l’un de ces coups francs, tiré par le capitaine, Thomas MAIZIERES manquera de peu, de couper la trajectoire au second poteau. Puis Théophile TISSERAND, viendra se présenter seul face au gardien pour perdre une nouvelle fois son duel avec ce dernier, comme à ST loup par exemple. Et c’est presque sur un contre que Pays Minier va ouvrir le score qui va foudroyer le mental des petits bleus à 18 mn de la fin.  Florent BELLEC notre n°4 à 4 reprises prendra des coups, mollets, béquilles à la cuisse non sanctionnés et sera obligé de quitter ces partenaires à 15 mn de la fin. Maxime HAUSWIRTH et Romain POIROT seront également bien touchés et quitteront également le terrain. Dans ces conditions, Pays Minier va poursuivre son pressing déterminé, voir rugueux et inscrira 2 nouveaux buts quelques peu anecdotiques, tant la tête des petits bleus avait quitté Ronchamp. Les petits bleus devront réagir par le travail, pour améliorer cette condition physique, cette maîtrise du ballon qui nous a fait tant défaut face à cette équipe athlétique. Mais soyons Fair Play, sur le début de match, Pays Minier mérite sa victoire, sur la suite beaucoup moins, de nombreux  gestes appuyés  ou paroles déplacés auraient mérité d’être sanctionnés conformément aux règles en vigueur et auraient pu fortement inverser la physionomie de la rencontre. RDV à tous, samedi soir stade du château face à Luxeuil. Et Vive l’USF.   

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Kévin FERRY, Romain POIROT, Florent BELLEC, Corentin POIROT, Aurélien PARINEY,  Gaël GRANDEMANGE, Guillaume PARIN, Valentin BALIZET, Théophile TISSERAND, Thomas MAIZIERES , Maxime HAUSWIRTH, Ferdi ERCAN, et Loïc GALMICHE.

Deuxieme Division

Avant d'enchaîner 3 rencontres à domicile, l'équipe fanion se rendra dimanche sur le terrain de Ronchamp où il n'est jamais facile de s'imposer.

Néanmoins un bon résultat est impératif pour espérer jouer les trouble fête dans ce championnat de 2ème division particulièrement difficile.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?