U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Coupe Haute-Saone

Le mardi 01 nov. 2016

ADELANS - à 14h30

U18
7
-
2
HERICOURT 1

Coupe Haute-Saone

Compte-rendu

Après avoir raté le coche en coupe régionale le week-end dernier, nos U18 s'attendaient aujourd'hui à affronter un nouvel adversaire de taille pour leur entrée en coupe de Haute-Saône: Héricourt avec son statut d'équipe jouant en championnat régional.

Dès l'entame du match les petits bleus se sont rendus compte qu'ils n'avaient aucun complexe à nourrir, et ils ont de suite pris l'ascendant sur un adversaire finalement limité techniquement et physiquement.

A la 3ème minute de jeu Romain Delisle profitait déjà du pressing efficace de tous ses partenaires pour partir seul au but et tromper le gardien héricourtois. 10 minutes plus tard c'était au tour de Cédric Bedel de trouver le chemin des filets sur une belle frappe. Et à la 20ème minute, Romain inscrivait son 2eme but personnel. Ce net avantage traduisait parfaitement la domination de petits bleus.

Pourtant comme bien souvent depuis le début de la saison, il suffisait d'un grain de sable pour insinuer le doute dans l'esprit de nos jeunes. Et ce grain de sable est venu d'un coup franc anodin au milieu de terrain qui a échappé à la vigilance de notre gardien Antoine Galmiche, sans doute ébloui par le soleil rasant (3-1). S'en suivait une période délicate mais les interventions efficaces de toute la ligne défensive permettaient aux franchevollés de regagner les vestiaires avec cet avantage de 2 buts.

La pause allait permettre à nos jeunes de retrouver leur sérénité et de reprendre l'ascendant sur les adversaires. Flavien Maestre, Guillaume Poirot, Raphael Stevenot stoppaient toutes les approches héricourtoises et nos milieux Gaetan Racenet, Tommy Cerra, Quentin Antoine monopolisaient le ballon. Après plusieurs échecs de Clement Racenet, c'est Bastien Pecriaux qui réussissait logiquement à tromper le gardien adverse. Dès lors le match est devenu à sans unique. A 10 minutes de la fin, Gabin Grandgirard obtenait un penalty que transformait Remy Baudevin (5-1).

Les visiteurs profitait d'une passe en retrait mal ajustée pour inscrire un second but. Anecdotique, puisque Bastien inscrivait facilement 2 nouveaux but pour porter le score final à 7-2.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?