U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Prom.Honneur

Le dimanche 20 nov. 2016, à l'extérieur

RIOZ - à 12h

RIOZ ETUZ CUSSEY 1
1
-
2
Seniors F

Prom.Honneur

Compte-rendu

Le staff s'est une nouvelle fois rendu compte qu'il fallait s'attendre à tout avec cette équipe. En effet Jean-Marc et Luc ont vécu une préparation de match particulièrement chaotique puisque après de nombreux tours et détours, l'équipe se présentait à Rioz au complet à 10 minutes du coup d'envoi!

Le temps de s'habiller et d'échanger 2 ou 3 ballons et Monsieur l'arbitre donnait le coup d'envoi. Un match disputé sous le soleil mais également sous des rafales de vent particulièrement violentes.

C'est donc avec un groupe au complet que les violettes entamaient la rencontre puisque Valène, 15 jours seulement après sa sérieuse blessure à la cheville, avait décidé d'aider ses coéquipières en jouant au poste de gardienne de but. Une cohésion de groupe qui a sans doute permis à nos joueuses de l'emporter dans des conditions de jeu très délicates.

La première occasion était à mettre à l'actif des Riolaises, une frappe lointaine que Valène repoussait difficilement en corner. Ce fut la seule frayeur de la première période car toute la ligne défensive (Loriane, Blandine, Mathilde, Coralie) coupait les offensives adverses avec beaucoup de détermination et d'efficacité.

L'activité de Charline et Mélodie permettait alors à nos joueuses de prendre l'ascendant. La construction du jeu était intéressante mais ni Johanna, ni Manon, ni Betty, ni Chanelle n'arrivait à prendre en défaut la bonne gardienne adverse.

La rentrée de Joanna apportait une nouvelle dynamique et, sur une de ces premières percée, sa frappe s'écrasait sur le poteau. La gardienne Riolaise empêchait ensuite un coup franc de Chanelle de trouver la lucarne. Elle ne pouvait rien par contre sur le corner suivant dévié au premier poteau par Charline. Une ouverture du score bienvenue juste avant la pause.

A la reprise nos filles évoluaient cette fois face au vent qui ne faiblissait pas. Le jeu était assez confus mais toujours légèrement à l'avantage des Franchevollées.

Hélas à l'heure de jeu, la seule hésitation défensive de Coralie permettait aux attaquantes de Rioz de se retrouver en supériorité numérique et le centre repoussé par Valène retombait dans les pieds d'une blanche qui égalisait dans le but vide.

Loin d'être découragée, les violettes repartaient de l'avant. Charline obtenait un penalty mais une nouvelle fois la gardienne locale stoppait la frappe de Johanna.

Le jeu était de plus en plus décousu mais il était écrit que l'un des acteurs principaux du match, le vent, allait jouer un rôle décisif. Dans les derniers instants, Coralie tirait un coup franc excentré dans la surface. Le ballon prenait une trajectoire hasardeuse. Dévié à 2 ou 3 reprise, il était finalement poussé par une forêt de jambes sur le poteau! le rebond atterrissait sur une blanche qui ne pouvait empêcher le ballon de mourir au fond des filets.

Les violettes laissaient éclater leur joie et elles remportaient là leur 3ème victoire à l'extérieur. De quoi égayer un bilan un peu terne ces dernières semaines.

C'est l'USF qui gagne...


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?