U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Coupe Haute-Saône

Le samedi 15 avril 2017

FRANCHEVELLE - à 16h

U18
0
-
5
GRPT PAYS RIOLAIS 1

Coupe Haute-Saone

Compte-rendu

En ce lundi pascal, nos U18 avaient rendez-vous avec le Grpt Riolais 1, équipe évoluant quelques niveaux supérieurs, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de Haute Saone U18 à un horaire peu habituel à savoir 12h30. L'équipe : Dorian, Gaetan, Gabin, Corentin, Guillaume, Giovanni, Clément, Quentin, Romain, Rémy, Bastien, Cédric, Baptiste, Flavien.

L'objectif pour nos petits bleus était de faire douter le plus longtemps possible leur adversaire du jour, pourtant la partie débutta de la plus mauvaise des manières. En effet, les riolais envoyaient un long ballon dans la défense franchevollée dès le coup d'envoi, dès lors les visiteurs vont exercer une pression de tous les instants. Acculés sur leur seize mètres, l'USF va concéder un coup franc à 35 mètres et oublier un joueur au marquage qui n'aura plus qu'à crucifier Dorian (0-1 3ème) ! Nos petits bleus vont tenter de réagir et vont parvenir à se procurer une belle occasion lors de laquelle Bastien perdra son duel face au portier riolais. Nos petits bleus n'arrivaient pas à élever leur niveau de jeu, beaucoup d'erreurs techniques et peu de présence dans les duels face à cet adversaire de qualité. Sur un corner ils encaisseront un second but de la tête avec un nouvel oubli de marquage (0-2 30ème) ! Deux grosses erreurs qui se payent cash face à ce genre d'équipe.

Après une remobilisation musclée lors de la mi-temps, nos U18 seront plus agressifs et plus conquérants, ils se procureront plusieurs occasions par l'intermédiaire de Cédric, Bastien ou Giovanni mais sans toutefois parvenir à trouver la faille. Si nos petits bleus n'y arrivaient pas devant, il en était de même derrière, sur un nouvel oubli, l'attaquant riolais marquait le troisième but à 5 mètre de la cage de Dorian. Pour autant l'USF continuera à essayer de marquer ce but qu'elle aurait tant mérité, en vain. Ils encaisseront deux buts supplémentaires à la suite d'une faute de main de Dorian (0-4 81ème) et sur un coup franc joué en deux temps (0-5 85ème).

Un score lourd mais logique au vu des énormes erreurs commises lors de cette rencontre. Pourtant un but pour nos couleurs aurait été mérité pour cette belle seconde mi-temps lors de laquelle les petits bleus ont haussé leur niveau. Mention spéciale à Gaetan, U16 parmis les U18, auteur d'un très bon match aussi bien en tant que latéral qu'au poste de milieu de terrain. On apprend encore plus dans la défaite, ce lundi nos U18 sont sortis grandis face à des adversaires qui ont le potentiel d'aller au bout de cette compétition.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?