U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


FUTSAL : Des premiers pas réussis


Publiée le par Alain GALMICHE

FUTSAL : Des premiers pas réussis

Championnat FUTSAL Ligue : HERICOURT 2 – USF : 0 - 1

Ce jeudi soir, l’USF avait rendez vous pour une première dans l’histoire du club, à savoir son entrée en lice dans un championnat de FUTSAL ligue. Ce championnat phase printemps se résumera à 4 soirées pour une expérimentation qui s’arrêtera en juin et pourra continuer dès septembre, si elle s’avère concluante.  Les petits bleus se devaient de jouer 2 matchs consécutifs de 25 mn face à HERICOURT 2 et PMA 2 (Montbéliard). Après un accueil chaleureux du club d’Héricourt, les hostilités ont débuté. Avec application et concentration, les petits bleus seront prudents face à une équipe d’Héricourt expérimentée et parfaitement rodée à la discipline. Ils feront un sans faute défensivement autour d’un Thomas SCHNEIDER efficace. Ils  montreront de belles intentions sur quelques actions offensives sans réussite. Mais c’est le capitaine Aurélien PARINEY, à 3 mn de la fin qui débloquera la situation. Félicités les petits bleus par leurs adversaires et les spectateurs, ils pouvaient avoir le sourire.

Championnat FUTSAL Ligue : USF – PMA 2 : 3 - 1

Après quelques minutes de repos, ils enchaînaient face à PMA 2, une équipe jeune, encadrée par un joueur cadre de l’équipe 1. Les petits bleus toujours bien organisés adopteront les mêmes règles que le premier match. Ils vont s’enhardir au fil des minutes, tout en réalisant un pressing sur la défense adverse. Aurélien à 10 mn de la fin ouvrira le score dans les règles de l’art. PMA réagira, mais les petits bleus seront intraitables en défense et vont à nouveau scorer par Aurélien. Les petits bleus maîtrisent leur sujet et Thomas MAIZIERES inscrit un 3ème but. Dès lors, les petits bleus sont sereins, font circuler la balle pour faire courir le chronomètre. PMA, inscrira un fort joli but à 12 secondes de la fin. On mettra ce but sur le compte d’une déconcentration bien légitime. Les petits bleus ont réussi leur examen de passage dans une soirée aboutie dans tous les sens du terme. Ils ont certainement beaucoup appris, fait connaissance avec les temps morts, les arrêts du temps dans les 5 dernières minutes, à l’occasion des sorties de balle, des règles et un arbitrage différents du Futsal district,….  Et ça c’est l’USF qui gagne, vive l’USF.

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Delphin VAL DEMESY,  Loïc GALMICHE, Thomas MAIZIERES, Aurélien PARINEY , Alexis MAESTRE, Léopold BERGER, Quentin LAMBERT, Julien MANGEL et Clément PETITCOLIN

Dans la 3ème rencontre, PMA 2 s’imposait 2 à 1 face à HERICOURT 2, dans une rencontre très disputée.    

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?