U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Futsal, les petits bleus un résultat remarquable


Publiée le par Alain GALMICHE

Futsal, les petits bleus un résultat remarquable

CHAMPIONNAT  FUTSAL Ligue : JURA DAMPARIS Futsal – USF : 1 – 4

Pour cette 2ème journée, les petits bleus se rendaient ce lundi soir à BELFORT au gymnase Pierre de Coubertin pour 2 rencontres consécutives de 25 mn avec coup d’envoi à 21H00. Lors de la  1ère rencontre, ils affrontaient une équipe expérimentée qui venaient de remporter son 1er match. Les petits bleus vont rentrer de suite dans le vif du sujet avec une conservation de balle insupportable pour leurs adversaires. Cette débauche d’énergie va être récompensée par l’ouverture du score par un chouchou des grands jours. Le capitaine donne de la voix, récupère tous les ballons avec son compère julien en défense, il doublera la mise sur coup franc dans la foulée. Thomas en confiance dans les buts fait le reste. L’USF maîtrise, mais en futsal tout va très vite, et Damparis revient dans la partie par une réduction du score. Les petits bleus haussent à nouveau le ton, en scorant sur des actions abouties par julien puis clément. Cette efficacité donne du relief à cette belle prestation pour une victoire indiscutable. Léopold, Alexis, Quentin, Delphin, Florent se sont fondus dans ce collectif avec application et très peu de déchets techniques. Félicitations. Et ça c’est l’USF qui gagne, vive l’USF.

CHAMPIONNAT FUTSAL Ligue : USF – ASM BELFORT 2 : 2 - 1

Après les quelques minutes de repos réglementaires, les petits bleus enchainent  face à ASMB  2, une équipe avec des jeunes U18 - U19 très techniques, encadrée par des joueurs expérimentés. Les petits bleus toujours bien organisés adopteront la même stratégie que le premier match, avec la même circulation et conservation de balle. Belfort, ayant bien étudié ce jeu à l’occasion du match face à Damparis va venir chercher les petits bleus beaucoup plus haut, récupérant ainsi des ballons pour se montrer dangereux, face à un Thomas une nouvelle fois intraitable. Les petits bleus pourront toutefois se projeter vers l’avant, Belfort laissant du coup, quelques espaces dans sa défense, sans pouvoir toutefois concrétiser. Néanmoins, c’est Belfort qui va ouvrir la marque d’une belle frappe des 10 m. Les petits bleus vont repartir en imposant cette circulation de balle qui va payer. Léopold trouvé dans la surface se jouera du gardien avec adresse, puis c’est Florent très à l’aise aussi ce soir qui donnera l’avantage à l’USF. Dès lors, plus rien ne pouvait plus arriver aux petits bleus. Chacun a élevé son niveau, joue juste tout en respectant son placement, julien très à l’aise techniquement assure la gestion défensive. Belfort fait bien le forcing pour recoller, s’énerve quelques peu devant la sérénité des petits bleus, des conditions inadaptées pour inquiéter un Thomas, impérial, justifiant sa sélection en équipe de Haute-Saône. Une soirée remarquable, les petits bleus surprennent, leur travail de cet hiver paye certainement. Ce groupe avec un comportement exemplaire, félicité par le corps arbitral et ses adversaires, a pris du plaisir, et ça c’était bien le premier objectif à atteindre. Maintenant RDV le 12 avril à Besançon où cela risque de monter d’un cran. Et ça c’est l’USF qui gagne, vive l’USF.

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Delphin VAL DEMESY,  Loïc GALMICHE (Cap), Florent BELLEC, Alexis MAESTRE, Léopold BERGER, Quentin LAMBERT, Julien MANGEL et Clément PETITCOLIN

Dans la 3ème rencontre, JURA DAMPARIS Futsal s’imposait en ouverture de la soirée 3 à 2 face à ASMB 2, dans une rencontre très disputée et à rebondissement.    

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?