U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Les Petits Bleus n'ont pas à rougir


Publiée le par Alain GALMICHE

Les Petits Bleus n'ont pas à rougir

CHAMPIONNAT  FUTSAL Ligue : BESANCON AC Futsal 2 – USF : 3 – 1

Les petits bleus se déplaçaient à BESANCON pour rencontrer  ses dauphins, à savoir le 2ème et 3ème de ce championnat. Mais un petit mot sur le décor un peu insolite, c’est un gymnase de très ancienne génération qui nous accueillait, support d’un club de tennis, ressemblant fortement à un hangar en référence à l’époque de Germinal, avec peu de place et une surface en résine avec des appuis parfois incertains, un habillage spartiate, digne d’un décor de film. Comme quoi les petits bleus ne seraient-ils pas un peu chanceux avec nos structures ? Passé cette séquence émotion, les petits bleus vont vite rentrer dans leur rencontre et de la meilleure des manières. Ils vont prendre l’initiative du jeu, et ouvrir la marque par Valentin après 40 secondes de jeu d’une belle frappe à ras de terre des 10 mètres. L’USF va poursuivre sur cette dynamique, Besançon viendra chercher les petits bleus très haut, mais techniquement au point, les petits bleus conserveront le ballon pour venir se créer plusieurs situations par de nombreuses frappes. Les petits bleus auraient du doubler la mise, mais le dernier geste manque un peu de justesse. L’équipe de Besançon très bien organisée fait front. Puis les petits bleus vont baisser de rythme, se désorganiser un peu dans le placement et Besançon toujours rigoureux défensivement, montre ses qualités et  égalisera à la 14ème minute. Les petits bleus sont moins précis offensivement et se font prendre en contre. Thomas réalisera quelques arrêts stratégiques mais Besançon prendra l’avantage à la 17ème minute. Les noirs de Besançon vont fermer le jeu, les petits bleus ne trouveront plus aucune solution pour prendre en défaut cette défense. Ils encaisseront un 3ème but à la 24ème minute, il fallait bien prendre des risques. Cette belle équipe de Besançon mérite sa victoire, composée de jeunes comme l’USF, bien rôdée à la discipline du Futsal, avec une solution aux diverses situations de jeu. Les petits bleus perdent leur place de leader pour un petit point. Néanmoins ils restent en course et maitre de leur destin pour garder cette 2ème place synonyme d’une finale honorifique face à ce même adversaire en mai ?!!! Nous vous donnons rendez vous à tous le mercredi 26 avril à Citers, gymnase de la CCTV, pour encourager ces petits bleus en progrès et au niveau des meilleurs pour cette dernière journée,  face à Baume les dames et une 2ème équipe de Besançon, le SF BESANCON 2. Et ça c’est l’USF qui gagne, vive l’USF.

CHAMPIONNAT FUTSAL Ligue : USF – DOUBS/PONTARLIER : 3 - 0

Dans la foulée, la tête encore dans les chaussures, les petits bleus vont réagir par un jeu collectif pour assiéger le camp de leurs adversaires. Il faudra un excellent gardien pour retarder l’échéance de l’ouverture du score. Les petits bleus ne laissent que des miettes. C’est à nouveau Valentin qui va débloquer la situation (7ème mn). Les Doubsiens et Pontissaliens sont dangereux en contre, mais les petits bleus sont vigilants. Valentin aggrave à nouveau le score (18ème mn) pour concrétiser leur suprématie. A ce moment de la partie, les petits bleus sont en bonne voie pour remporter cette rencontre, tant ils ont la maîtrise. Et c’est Alexis, benjamin de l'équipe, qui conclue cette partie à la 22ème minute sur encore un très bon mouvement collectif. Les petits bleus ont su se rendre le match facile, face à un adversaire bien regroupé défensivement, sachant exploser en contre avec des individualités techniquement très adroites. Bravo pour cette belle réaction, les petites maladresses, imprécisions de ce soir des cadres sont gommées. Il fallait ça, pour garder une bonne image de cet endroit un peu lugubre mais avec des gens très accueillants. Et ça c’est l’USF qui gagne, vive l’USF.

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Delphin VAL DEMESY,  Loïc GALMICHE (Cap), Florent BELLEC, Alexis MAESTRE, Léopold BERGER, Quentin LAMBERT, Valentin BALIZET, Julien MANGEL et Aurélien PARINEY

Dans la 3ème rencontre, L’équipe de BESANCON AC 2, à notre départ menait 2 à 1

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?