Publiée le par Luc DEMURGER
Samedi nos U15F ont réalisé une jolie performance en s'adjugeant le deuxième volet du tournoi des petits schtroumpfs

9 équipes représentant 7 clubs composaient le plateau. Une fréquentation honorable malgré la concurrence de la finale régionale.
Un tournoi qui s'est déroulé dans une ambiance remarquable mais qui a été perturbé une grande partie de l'après midi par un incident sur le réseau électrique de la commune.
Grâce à la compréhension de tous les acteurs, la phase qualificative a pu aller à son terme. Les dernières rencontres se jouant dans des conditions de luminosité très limites. Fort heureusement le courant fut rétabli in extremis pour que nous puissions disputer les phases finales.
Pays Minier, auteur d'un sans faute, Franchevelle, Vesoul et Valentigney ont pris l'ascendant sur leurs adversaires et ont gagné le droit de disputer les demi-finales. Sur la première Pays Minier a une nouvelle fois dominé Valentigney. Ce fut plus compliqué pour les protégées de Yohann qui ont du avoir recours aux tirs au but et une très belle prestation d'Alizee dans les buts pour écarter Vesoul.
La finale fut indécise. Malgré plusieurs occasions Pays Minier n'arrivait pas à trouver l'ouverture et était à la merci d'un contre. La précision n'était pas non plus du coté des franchevollées jusqu'à la dernière minute des prolongations et le but libérateur de Maé.
Une jolie récompense pour tout un groupe qui affiche un bel état d'esprit mais qui est rarement à pareil fête. C'est ça aussi l'U.S.F qui gagne...