U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Des débuts difficiles pour nos U18


Publiée le par Guillaume PARIN

Des débuts difficiles pour nos U18

Samedi dernier nos U18 recevaient leurs homologues du GJ Rougemont/Larians pour le compte de la première journée de championnat de première division U18. L’équipe : Dorian, Antoine, Gabin, Raphaël, Guillaume, Giovanni, Clément, Quentin, Romain, Tommy, Marc, Paul, Julien, Victor.


Après un premier round d'observation l’opposition de style des deux équipes se faisaient sentir sur la pelouse d'Adelans. D'un côté les visiteurs avec un jeu direct et beaucoup d'impact dans les duels et de l'autre, les petits bleus essayant de produire du jeu mais beaucoup moins fringants dans les duels. Sur le plan offensif les franchevollés étaient incisif sans pourtant trouver la faille dans la défense adverse, par contre côté defensif ils étaient beaucoup trop tendre et trop en retard et c'est logiquement que les visiteurs inscrivaient deux buts à la 20ème et la 26ème sur deux grossières erreurs de placement. Clément bien en jambe réduisait l’écart suite à un cafouillage dans la surface (1-2 32ème) ! Ce but enhardissait les bleus et blancs, malheureusement un CSC puis une nouvelle erreur de placement allaient aggraver le score (1-4 mi-temps) ! Les bleus n'y étaient pas et la mi-temps allait faire du bien…


Au retour des vestiaires on allait voir la « vrai » équipe de Franchevelle. Plus agressif et toujours aussi impliqués dans la construction du jeu, nos U18 n'allaient pas tarder à trouver la faille. En effet, Clément doublait la mise sur une superbe ouverture de Romain (2-4 50ème) ! Peu de temps après, Paul parti à la limite du hors jeu concluait d'une frappe limpide et pleine de sang froid (3-4 58ème) ! Sur une action quasiment identique ce même Paul cru remettre les deux équipes à égalité mais son but était refusé pour une position de hors jeu. On ne voyait plus qu’une équipe sur le terrain, les visiteurs ne faisant que dégager le ballon au loin tandis que les petits bleus continuaient de pousser. Et comme souvent dans le football, à force de pousser et de se découvrir nos U18 encaissaient un cinquième but sur un énième long ballon de nos adversaires du jour (3-5 70ème) ! Malgré l'envie des franchevollés dans ce second acte, le score n’évoluera plus. 


Une très belle seconde mi-temps de nos U18 malheureusement un match débute dès la première minute, espérons que la leçon sera retenue pour les prochaines rencontres. 


Un grand merci à Victor, notre second gardien, venu faire le 14ème en cas de coup dur ! 
 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?