U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Les U18 coté pile...!

Publié le 13 mars 2018 par

Les U18 coté pile...!

Ce samedi, nos U18 recevaient leurs homologues du GR Frotey/Colombe à Adelans. Si les petits bleus sont capables du pire, comme lors de la débâcle 5-0 contre Pays Minier, ils sont également capables du meilleur comme ce week-end ! l’équipe : Dorian, Antoine, Marc, Raphael, Guillaume, Gaétan, Clément, Giovanni (cap), Romain, Tommy, Quentin.

C’est à onze seulement et avec quelques modifications dans l’équipe que la rencontre débutait sur un terrain d’Adelans un peu gras mais convenable pour la pratique du football étant donné les conditions climatiques du moment. Les franchevollés sont bien rentrés dans cette partie, plus vifs, plus agressifs et gagnants souvent leurs duels face à leurs adversaires. Les opportunités d’ouvrir le score se présentaient plusieurs fois par l’intermédiaire de Tommy et Romain sur des frappes à l’extérieur de la surface, puis par Clément et Giovanni mais le portier adverse sauvait son équipe. Marc, latéral gauche pour l’occasion, prenait la mesure du poste au fil des minutes et multipliait les montés à l’image d’Antoine de l’autre côté. Il fallut attendre la 40ème minute et une ouverture lumineuse de Romain pour que Clément débloque la situation après avoir éliminé le gardien pour conclure avec beaucoup de sang froid (1-0 40ème). La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 mérité au vue de la domination des bleus et blancs.

A la reprise, les visiteurs revenaient avec d’autres intentions mais les bleus étaient solides ce week-end à l’image de Guillaume et Raphael intraitables dans l’axe de la défense (ces deux-là ont impressionnés Delphin venu voir les jeunes du club) ! Suite à une récupération de nos milieux de terrains très actifs tout au long de la rencontre, Tommy trouvait Clément dans la profondeur côté opposé, ce dernier remportait son duel et conclut d’une frappe croisée petit filet (2-0 55ème). Les visiteurs réagissaient par à-coups sur de longs ballons mais Dorian n’eut pas beaucoup d’interventions à faire ce week-end. Au contraire nos petits bleus allaient alourdir le score par l’intermédiaire de leur capitaine Giovanni, en renard des surfaces, qui propulsait le ballon une nouvelle fois dans les buts grâce à une belle frappe au premier poteau (3-0 63ème). Sereins jusqu’à la fin de la rencontre, les petits bleus garderont leur but inviolé.

Une très belle victoire ce week-end avec des valeurs de combativités et de solidarités retrouvées. Impossible pour les coaches Denis et Boban de sortir quelqu’un du lot ce week-end tant toute l’équipe était au diapason. Il faudra désormais tenter de montrer ce visage pour toutes les rencontres de championnat mais également pour les coupes avec on l’espère un beau parcours à la clé.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?