U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Coupe féminine: les bleues restent dans la course

Publié le 26 mars 2019 par

En s'imposant dimanche face à Pays Minier, nos seniors féminines sont revenues à hauteur de Colombe les Vesoul. Elles devront impérativement gagner la dernière rencontre à Fougerolles pour espérer poursuivre l'aventure en coupe départementale.

Coupe féminine: les bleues restent dans la course

Ce mois de mars est placé sous le signe des rencontres de coupe pour nos filles. Le premier tour du trophée départemental est en effet organisé en poule de 4 équipes. Et après 2 journées, le bilan est mitigé avec une défaite frustrante à Colombe les Vesoul et une victoire logique face au Pays Minier.

Il y a 10 jours à Colombe, une absence de 5 minutes a été fatale à nos joueuses. Alors qu'elles avaient globalement maitrisé la première période, une mauvaise relance dans l'axe à 2 minutes de la pause, profitait à l'avant centre locale qui ne se faisait pas prier pour crucifier Julie. La reprise du jeu était encore plus catastrophique avec 2 buts encaissés en 2 minutes. A 3-0, la partie était perdue d'autant plus que la gardienne locale détournait toutes les frappes de Charline et Johanna. Colombe ajoutait un 4eme but, avant que Tifany reduise le score (4-1).

Dimanche, face au Pays Minier, l'objectif des bleues était de rester dans la course à la qualification en l'emportant largement. Et le déroulement de la rencontre n'a pas confirmé cette ambition. Le début du match était tout à l'avantage de nos filles qui butaient sur la gardienne visiteuse inspirée. Et sur leur première incursion dans notre camp, les noires ouvraient le score sur une frappe anodine cafouillée par Laura qui débutait dans les buts. La suite de la première période était une suite d'approximation et se déroulait sous un faux rythme profitable aux visiteuses. La physionomie de la deuxième période était radicalement différente avec des bleues qui arrivaient enfin à mettre du rythme et à enchainer les passes. Charline trouvait finalement l'ouverture. Dans la foulée Johanna réussissait à doubler la mise, avant que Charline une nouvelle fois ne donne plus d'ampleur au score (3-1).

Une belle victoire qu'il faudra confirmer dimanche prochain à Fougerolles...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?